Le prix de la Tolérance Marcel Rudloff remis à l’association Le Silence des Justes

Après Robert Badinter, le Dalai Lama ou Barbara Hendrix, Stéphane Benhamou et Daoud Tatou viennent de recevoir le Prix de la Tolérance Marcel Rudloff.
Prix de la tolérance

Autisme et tolérance

Une remise de prix exceptionnelle !

Après Robert Badinter, le Dalai Lama ou Barbara Hendrix, Stéphane Benhamou et Daoud Tatou viennent de recevoir le Prix de la Tolérance Marcel Rudloff, doté d’une somme de 3000€. Un grand honneur !

Le jury a récompensé « La trajectoire exceptionnelle de ces deux hommes, hors du commun, l’un musulman, l’autre juif, et leur rencontre déterminante » pour le combat en faveur des personnes avec autisme et des jeunes en difficulté, au sein des associations Le Silence des Justes (lesilencedesjustes.fr) et Le Relais Ile de France (lerelaisidf.com).

Il a salué la « complicité », « le grand élan de fraternité » et « le respect de la foi de chacun » dans lesquels, depuis plus de 20 ans, ils mènent leur action mise en lumière par Eric Toledano et Olivier Nakache dans le remarquable film « Hors Normes ».

Depuis 1998 l’Association des Amis de Marcel Rudloff milite pour « la défense de l’esprit de tolérance et le respect de l’autre », valeurs qu’incarnait l’ancien Maire de Strasbourg, Président du Conseil régional et membre du Conseil constitutionnel. Elle décerne tous les ans, le « Prix de la Tolérance Marcel Rudloff », parrainé par le Conseil Régional Grand Est et la Ville de Strasbourg. La liste complète des lauréats est consultable sur www.marcel-rudloff-tolerance.com.

Crédit photo : Aude Boissaye et Sébastien Randé pour le Studio Cui Cui

Share :

Articles récents

Catégories