Ils parlent de nous
Accueil » Ils parlent de nous
Les médias qui parlent de notre association
Le Silence des Justes se fait entendre et la presse en parle ! Retrouvez les derniers articles, émissions radio, émissions TV, reportages et films qui mentionnent notre association et ses actions.
Entretien radio : Journée mondiale de l’autisme
A l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Stéphane Benhamou au micro d’Ilana Ferhadian
TV News – Hors normes
Sorti dans les salles il y a trois ans, Hors normes avait été un beau succès avec plus de deux millions d’entrées. Ce film d’Éric Toledano et Olivier Nakache, qui a cumulé bonnes critiques presse et critiques spectateurs, bénéficiera d’une première programmation en clair ce dimanche 16 octobre à 21h10 sur TF1. Ne le loupez pas !
Hors normes, un autre regard – RTBF
Ce documentaire remarquable signé Thomas Raguet, c’est le prolongement du film Hors Normes des réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables, Samba, Le Sens de la fête…) sorti en 2019.
Un pour un – Ouest FRANCE
Réalisé dans le cadre de la sortie du film « Hors Normes » d’Olivier Nakache et Eric Toledano, ce documentaire aborde la rencontre improbable entre des jeunes de banlieue, souvent stigmatisés, et des adultes autistes.
Un cœur bleu – Actu Perpignan
Près de Perpignan, Virginie et Caroline, éducatrices spécialisées, œuvrent pour promouvoir l’association Autisme 66. En quelques mois, ces 2 jeunes femmes ont fait des prouesses.
Charles Sebrien
Il était une fois l’ouverture d’un lieu de vie et d’accueil pour adultes. Ouverture du lieu de vie et d’accueil pour adultes Charles Sebrien.
Hors Normes Le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano qui raconte l’histoire de l’association
C’est l’histoire d’un ovni dans la France d’aujourd’hui, celle de l’après-Charlie. Pour les réalisateurs, cet ovni c’est la création du troisième membre de leur trio d’enfance, Stéphane Benhamou. Dans les années 1990, Stéphane a créé l’association Le Silence des Justes qui vient en aide aux enfants autistes.
D’une sincérité rageuse
Albert Algoud, dont le fils est autiste, a vu les réalisateurs quand ils préparaient « Hors normes ». Il est sorti de la projection bouleversé.