Collaboration SPORTAVIE – Coupe du monde 2022

Des élèves de CM2 de l’école Jean-Mermoz de Sarcelles (Val-d’Oise), 12 adolescents et de jeunes autistes vont s’envoler dimanche 20 novembre pour le Qatar où va se tenir la Coupe du monde de football. Un voyage qui a été très préparé
Qatar 2022 coupe du monde

Des élèves de CM2 de l’école Jean-Mermoz de Sarcelles (Val-d’Oise), 12 adolescents et de jeunes autistes vont s’envoler dimanche 20 novembre pour le Qatar où va se tenir la Coupe du monde de football. Un voyage qui a été très préparé.

Vingt-cinq élèves de l’école Jean-Mermoz de Sarcelles (Val-d’Oise), 12 adolescents suivis par l’association Nazario des Ulis (Essonne) et dix enfants autistes de l’association le Silence des justes à Paris vont vivre un voyage spécial à partir du dimanche 20 novembre 2022. Ils vont prendre un vol en direction du Qatar pour assister à la Coupe du monde de football. Une expérience possible grâce à l’association Sport à vie, rapporte Le Parisien.

soiree solidarité voyage autistes
Soirée de solidarité En collaboration avec SPORTAVIE. Coupe du monde 2022 au QATAR

Cours d’anglais, La Marseillaise…

« Nous utilisons le sport pour permettre aux enfants d’apprendre de manière ludique, cultiver l’idée du vivre ensemble en harmonie et éveiller leur conscience », a expliqué à nos confrères la co-créatrice de Sport à vie.

Les CM2 de l’école Jean-Mermoz, établissement classé en réseau d’éducation prioritaire (REP), ont préparé ce voyage. Ils ont suivi des cours d’anglais et d’arabe. Ils ont participé à des visioconférences avec une archéologue dont ils vont découvrir le chantier, détaille le quotidien. Ils ont travaillé sur la citoyenneté en apprenant La Marseillaise et en créant leur propre hymne.

Visites culturelles et matchs

Sur place, les visites de plusieurs musées sont prévues ainsi qu’une soirée dans le désert, une rencontre avec l’ambassadeur de France. En plus, ils assisteront à trois matchs de poule de l’équipe de France.

L’association Sport à vie a déjà amené plusieurs enfants à l’étranger lors des Coupes du monde en Corée du Sud et au Japon, en Russie ou encore en Afrique du Sud.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien

Source : ouest-france.fr

Share :

Articles récents

Catégories