Qui sommes-nous ?

 

« LE SILENCE DES JUSTES » est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Sa création, en novembre 1996, est l’extension des activités de l’association TOP GAN CLUB, organisme de vacances pour enfants et adolescents qui intègrent des enfants et adolescents autistes.

Le but de l’association : accompagner dans les meilleures conditions possibles le développement des enfants, adolescents et adultes avec autisme ou atteints de Troubles apparentés.

L’association « LE SILENCE DES JUSTES » est présente depuis 1996 aux cotés des jeunes atteints de troubles neurodeveloppementaux.

Le Silence des Justes apporte aux familles un soutien permanent. L’aide à domicile, l’accompagnement des enfants au quotidien même durant les week-ends et les vacances scolaires font partie des valeurs fondamentales de l’association.

La structure compte un lieu d’accueil à Saint-Denis et plusieurs unités de vie et appartements thérapeutiques en Île-de-France. Elle développe un réseau de partenaires pour accompagner les jeunes dans tous les aspects de leur vie sociale et professionnelle.

Le Silence des Justes organise également des vacances et des séjours adaptés pour les personnes autistes en France.