GAD ELMALEH, UN PARRAIN ENGAGÉ

C’est grâce à l’amitié d’Eric Toledano et Olivier Nakache qu’une rencontre entre Gad Elmaleh et Ohalei Yaacov a pu se faire en 1999. L’association n’avait alors que 3 ans. Elle subsistait difficilement et uniquement par la générosité de ses adhérents et donateurs. Son Centre d’accueil de jour fonctionnait à plein temps et ses activités se diversifiaient activement. Mais, avec des finances parfois dans le rouge, les lendemains n’étaient pas toujours certains…

 

Gad Elmaleh a immédiatement été sensible à la cause et à la souffrance des personnes autistes et leur famille : son engagement aux côtés de Stéphane Benhamou a aidé à la diffusion d’un message fort auprès de chacun.

 

Gad Elmaleh est un artiste mais c’est aussi un homme au grand cœur ; il n’a pas hésité à utiliser son image et sa notoriété pour ce combat de tous les jours. Depuis, il s’associe aux événements de l’association : dernièrement lors de la pose de la première pierre des futurs établissements de Sarcelles, mais aussi à chacune de ses tournées il dédie un one-man shows pour Ohalei Yaacov.

 

Au nom des enfants, adolescents, adultes autistes, et leur famille, un éternel merci à Gad Elmaleh.