Le Silence des Justes est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
Depuis 1992, un projet, une histoire, des vies ont contribué à repousser les frontières de l’exclusion.
En 1996, c’est à la demande de l’équipe professionnelle médicale, médico-sociale et de l’équipe pluridisciplinaire que l’association Le Silence des Justes fût créée afin d’ouvrir un centre d’accueil de jour pour enfants et adolescents avec TSA.
En 2007, l’expérience acquise par l’association est validée par un agrément du préfet, qui donne à l’établissement le titre de structure d’accueil temporaire de 12 places pour personnes avec autisme ou psychotiques.
Un nouveau dispositif d’accueil pour enfants avec autisme est né en 2010au sein de l’association. Il s’agit d’une cellule d’accueil d’urgence pour mineurs présentant des troubles du spectre autistique.
A ce jour, l’association compte quatre accueils de jour, une trentaine de lieux de vie et de nombreux séjours de rupture.
Fort de son expérience dans l’accompagnement et dans la formation proposée à ses professionnels, le silence des justes s’est donné pour mission de développer une activité de formation permettant de transformer l’accompagnement des personnes avec TSA, de l’enfance à l’adulte en conformité avec les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la Haute Autorité de Santé, et de partager son savoir-faire avec tous les acteurs qui accompagnent ces personnes.
Pour réaliser cette ambitieuse mission, l’association a créé un centre de formation qui réunit des intervenants formés et motivés, dont la passion pour leur métier s’exprime dans leurs qualifications spécifiques et se traduit dans chaque programme, régulièrement mis à jour.
Notre centre propose des formations inter-entreprises et des formations intra-entreprises, cela dans le but de répondre au plus près de vos besoins.
Nos formations se déroulent en Ile de France. Pour toute intervention hors secteur, merci de nous contacter.
Toutes les formations sont disponibles en intra établissement – devis sur demande .