2017

Gala annuel

Autres événements

2016

Gala annuel

2014

Gala annuel

2013

Gala annuel

Autre événement

La Kadima cup qui s’est déroulé au Golf de Bethemont, en partenariat avec la Bank Hapoalim et ELAL le 20 juin 2013.

2012

Gala annuel

En présence du Président du Consistoire Joel Mergui, des réalisateurs Olivier Nakache et Eric Tolédano, ainsi que des nombreux fidèles amis de l’association, le Gala annuel a été une grande réussite : un témoignage fort de respect et de soutien pour les personnes autistes !

 

L’allocution de Mr Mergui a été poignante et a permis de transmettre au public présent la difficulté du combat que mené au quotidien par Ohalei Yaacov.

 

Il a notamment expliqué pourquoi l’association nécessite tous les soutiens financiers : la prise en charge de l’autisme demande une équipe spécialisée et complète, des lieux de vie adaptés, un matériel pédagogique en bon état etc. Mr Mergui a aussi salué la mobilisation et la générosité du public face à ces besoins. Les dons restent le véritable pilier de l’aide aux personnes autistes.

 

Stéphane Benhamou a remercié Olivier Nakache et Eric Tolédano pour leur soutien sans failles. Les réalisateurs ont à leur tour remercié l’association Le Silence des Justes, qui les a sensibilisés il y a quelques années à un trouble encore trop méconnu.

2011

Gala annuel

Soirée de soutien

Le Silence des Justes a réuni ses soutiens autour d’un diner pour soutenir la construction de ses futurs établissements médico-éducatifs de Sarcelles.

Autres événements

Opération Hanouccah

Vente de Hanouka,
au Dado’s Cafe (75017).

 

Le restaurant a gracieusement mis en vente les Hanoukyotes réalisées par les jeunes autistes du Centre d’Accueil de Saint-Denis.

2010

Pose de la 1ere pierre

Le Silence des Justes a posé la première pierre de ses établissements de Sarcelles le 9 mai 2010.

Concert de Yaacov SHWEKEY

Un concert sans limite !

EN première partie, Yaacov Shwekey a investi la scène du Casino de Paris mardi 8 juin en interprétant des chansons de son dernier album « Ad Bli Dai – Sans Limite ».

Suite au concert, le public a pu assister à la projection d’un film montrant les actions entreprises par l’association, notamment la construction de ses futurs établissements.

En fin de soirée, Jérémie, un jeune atteint de troubles du spectre autistique est monté sur scène pour chanter auprès de Yaacov son titre préféré. L’espace d’un instant, son visage s’est illuminé, la lumière de la vie ! Une soirée forte en émotions.