Un voyage vers la diversité des personnes autistes

Ce livre expose pour la première fois les découvertes du chercheur dont les travaux ont révolutionné notre compréhension de l’autisme, en mettant en évidence son aspect génétique.
Livre Thomas Bourgeron

Thomas Bourgeron et son équipe nous emmènent dans une aventure fascinante au cœur de l’ADN à la recherche des gènes liés à l’autisme dans leur livre intitulé « Des gènes, des synapses, des autismes : Un voyage vers la diversité des personnes autistes », qui sortira le 18 janvier 2023. Ce livre expose pour la première fois les découvertes du chercheur dont les travaux ont révolutionné notre compréhension de l’autisme, en mettant en évidence son aspect génétique.

Au cours des vingt dernières années, Thomas Bourgeron a collaboré avec des scientifiques, des médecins, des personnes atteintes d’autisme et leurs familles pour mener une recherche participative sur l’autisme. En utilisant des données scientifiques fiables, il est désormais possible de fournir un accompagnement personnalisé pour améliorer la qualité de vie et l’autonomie des personnes autistes.

En tant que responsable du laboratoire de génétique humaine et de fonctions cognitives à l’Institut Pasteur, professeur de génétique à l’Université Paris Cité, membre de l’Académie des sciences et de l’Institut universitaire de France, Thomas Bourgeron continue de promouvoir cette approche collaborative dans la recherche sur l’autisme.

Lire le livre :

Bourgeron, T. (2023). Des gènes, des synapses, des autismes: Un voyage vers la diversité des personnes autistes (French Edition). Odile Jacob.

Share :

Articles récents

Catégories