Entretien radio : Journée mondiale de l’autisme

A l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Stéphane Benhamou au micro d’Ilana Ferhadian
Journée mondiale autisme

A l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Stéphane Benhamou au micro d’Ilana Ferhadian :

La Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme souligne l’importance de la sensibilisation du public à l’autisme en France, un véritable défi de santé publique. Environ 700 000 personnes en France souffrent de troubles du spectre autistique, avec une prévalence de l’autisme d’une naissance sur 10 000.

Bien que l’autisme soit considéré comme un problème de santé publique en France depuis 1995, le retard est déjà considérable. L’association Le Silence des Justes s’occupe d’enfants autistes à partir de 3 ans et d’adultes jusqu’à 59 ans, en offrant un soutien personnalisé à chaque individu.

Il est crucial d’accompagner les familles et les fratries des personnes autistes, car cela peut être très difficile pour eux. Le Silence des Justes travaille également sur l’inclusion professionnelle des personnes autistes, en proposant des contrats de travail adaptés aux plus hauts potentiels de l’autisme.

Enfin, des unités de soins pour les enfants autistes sont en train d’être mises en place dans les établissements scolaires, en collaboration avec des conventions individuelles.

Le Silence des Justes a besoin de soutien pour construire des maisons pour les enfants autistes afin de soulager les familles des souffrances liées à l’autisme. Ils ont également besoin de construire des week-ends pour les enfants.

Share :

Articles récents

Catégories